Installée à Montbonnot-Saint-Martin en Isère près de Grenoble, Escadrone n'a que 7 ans d'existence et pourtant elle vole vers les sommets. Un chiffre d'affaires multiplié par 6 depuis sa naissance. Une de ses forces : elle ajuste et fabrique dans ses ateliers des drones de très haute technologie.
Escadrone n'a que sept ans d'existence et pourtant elle vole vers les sommets. Son chiffre d'affaires, multiplié par six se monte à près de 3 millions d'euros.
Une de ses spécificités : elle ajuste et fabrique dans ses ateliers des drones de très haute technologie, qu'elle commercialise dans un nombre incalculable de secteurs. Qu'il s'agisse de drones aériens, terrestres, marins ou même sous-marins. Ses clients? Des professionnels de travaux publics, de l'industrie, de grandes entreprises de sécurité pour lesquels la petite société fait quasiment du sur-mesure, en fonction des besoins.
La PME se développe à la pointe de la technologie, comme ce modèle que présente Vincent Lazzarina, responsable du pôle production " un drône équipé de quatre capteurs, d'une caméra grand angle, d'un zoom numérique qui peut grossir jusqu'à 20 fois, ou 300 fois", un équipement d'une valeur de 20 000 euros destiné aux professionnels.
Thiphanie Rouzaud, responsable commerciale égrène les multiples usages réclamés par des clients aux besoins différents : "Il est possible d'équiper nos appareils avec des caméras thermiques, pour mettre en sécurité les techniciens en milieu périlleux, ou même la recherche de personnes en cas d'accident" .
Car les drônes se déclinent sous tous les modes, aériens, terrestres, marins ou même sous-marins pour vérifier par exemple l'état des retenues collinaires, ou ausculter des barrages hydro-électriques.
"Le drône est devenu un moyen sans comparaison pour explorer des lieux et des univers peu accessibles, et notre force est d'avoir anticipé cette évolution "ajoute Nicolas Hebert, à la tête de la petite société qui s'est hissée au niveau des plus grandes ...