3 enfants blessés par un projectile lancé sur un bus scolaire à Vienne en Isère

Un bus scolaire a été la cible d'un projectile tôt ce vendredi 10 janvier 2018 à Vienne en Isère. 3 enfants ont été légèrement blessés par des éclats de verre.

Par Yann Gonon

Les faits se sont produits peu après 7h30 ce vendredi 12 janvier 2018. Le bus scolaire circulait dans le quartier de l'Isle à Vienne, en Isère, lorsqu'il a été la cible d'un jet de projectile. 3 enfants ont été légèrement blessés.

C'est un bus de la société Transisère qui a été visé. Le véhicule transportait une cinquantaine de collégiens. Le bus était à l'arrêt à un feu tricolore, à l’angle des rues Jean Moulin et Vimaine, lorsqu'une bouteille de champagne a atterri dans une vitre latérale.

La vitre du bus a explosé. Trois enfants ont été blessés par des éclats de verre. Deux d'entre eux ont eu des égratignures et une jeune fille, âgée de 13 ans, a été atteinte au cuir chevelu. Tous les 3 ont été conduits à l'hôpital. 

Vêtus de noir, les deux jeunes auteurs ont réussi à prendre la fuite. Les enquêteurs espèrent pouvoir exploiter leurs empreintes sur la bouteille.

En novembre dernier, des incidents similaires s'étaient produits dans le quartier d'Estressin. Le maire de Vienne, Thierry Kovacs avait décidé de suspendre la desserte de plusieurs quartiers.





A lire aussi

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés