Le maire de Vienne Thierry Kovacs avait décidé mardi dernier d'interrompre la desserte en bus en soirée dans le quartier d'Estressin suite à des caillassages. A compter de ce lundi 13 novembre 2017, les bus vont à nouveau rouler normalement.
Après avoir menacé, Thierry Kovacs avait rapidement décidé d'interrompre la circulation des bus du réseau L'va en soirée dans le quartier d'Estressin. Le maire de Vienne réagissait aux nombreux lancers d'objets sur les véhicules.
Concrètement, d'un point de vue pratique, les lignes 3, 4 et 7 ne desservaient plus les arrêts entre Estressin Centre commercial et Pasteur de 18h30 à la fin du service.
Ce lundi 13 novembre 2017, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, ViennAgglo annonce la reprise du trafic en soirée à Estressin et justifie la mesure prise : "La décision prise de suspendre temporairement la desserte de ce quartier avait pour but de mettre fin à ces rendez-vous quotidiens donnant lieux à des caillassages systématiques et à protéger les personnels de conduite et les passagers".
Mais ViennAgglo prévient : "si de nouveaux caillassages venaient à se reproduire, ViennAgglo serait contrainte de renouveler cette mesure dans le quartier concerné".