Les résidants des 30 communes de l'agglomération de Vienne-Condrieu, à cheval entre le Rhône et l'Isère, pourront bientôt bénéficier d'une aide s'ils souhaitent investir dans un vélo à assistance électrique.
Après La Motte-Servolex ou la communauté de communes du Grand Lac (autour du Lac du Bourget), c'est désormais dans l'agglomération de Vienne-Condrieu qu'il sera possible de bénéficier d'une aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE).
Les élus ont voté la mise en place de cette prime lors d'un conseil communautaire ce vendredi 17 juillet pour "favoriser les mobilités douces".
Cette prime de 150 euros sera disponible pour les résidants des trente communes de l'agglomération, située à cheval sur le Rhône et l'Isère.
Pour en bénéficier, il faudra :
- être âgé de plus de 18 ans
- faire une seule demande par foyer
- acheter obligatoirement son vélo à assistance électrique auprès d'un vendeur professionnel implanté sur le territoire de l'agglomération.
Le montant de l'aide peut atteindre 200 euros pour les foyers non imposables, via le dispositif de prime accordé par l'Etat dans le cadre de son Plan Vélo.