Coronavirus : une infirmière travaillant dans un Ehpad de Vienne testée positive au Covid-19

Une infirmière d'une cinquantaine d'années fait partie des nouveaux cas de coronavirus détectés mercredi en Isère. Les jours précédant son dépistage, elle portait un masque en présence des résidents de l'Ehpad.

Une infirmière travaillant à l'Ehpad Victor-Hugo de Vienne (Isère) a été testée positive au coronavirus a annoncé l'établissement ce vendredi 13 mars, confirmant une information du Dauphiné Libéré. "Les résultats sont tombés mercredi", précise Charlotte Antonini, directrice par intérim de cette structure.

La quinquagénaire présentait des symptômes grippaux depuis quelques jours quand elle a décidé de se faire dépister au CHU de Grenoble. "Elle avait travaillé le week-end précédent en appliquant les mesures barrière", ajoute Mme Antonini, affirmant que l'infirmière portait notamment un masque.

Les résidents de l'Ehpad n'ont pas tous été testés, mais les personnes ayant été en contact rapproché avec elle doivent porter un masque et surveiller l'apparition d'éventuels symptômes. "Nous suivons les recommandations du ministère de la Santé et de l'Agence régionale de santé", reprend la directrice par intérim de l'établissement. Aucun autre cas n'a pour l'instant été détecté dans cet Ehpad.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité