Covid-19 : en Isère, l'hôpital Lucien Hussel de Vienne active le plan blanc

Opérations reportées, mise en place d'une cellule de crise pour adapter quotidiennement les mesures à mettre en oeuvre, ce lundi 12 octobre, l'hôpital de Vienne a déclenché le plan blanc. Une décision justifiée par "l’accélération de la circulation du COVID-19 dans le Rhône et  le Nord Isère".

Le centre hospitalier Lucien Hussel à Vienne (Isère)
Le centre hospitalier Lucien Hussel à Vienne (Isère) © Streetview. Googlemaps
Après le centre hospitalier Grenoble Alpes fin septembre, l'hôpital Lucien Hussel de Vienne active à son tour le plan blanc.
   
"L’accélération de la circulation virale du COVID-19 sur le territoire Rhône et Nord Isère amène le centre hospitalier de Vienne à revoir son organisation." expliqu la direction de l'établissement. "Les hospitalisations tant dans les services conventionnels qu'en réanimation ont fortement augmenté" peut-on encore lire dans un communiqué envoyé ce lundi 12 octobre à la presse.
La situation évoluant constamment, une cellule de crise va désormais se tenir quotidiennement pour mettre en oeuvre les mesures adaptées, en partenariat si besoin avec les autres établissements du secteur. 25% des activités opératoires conventionnelles sont également également déprogrammées.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société