Il évite les caméras, la BAC coince le faux agent des eaux avec 590 euros volés à Vienne, en Isère

Son attitude suspecte l'a trahi. Un homme a été interpellé par la BAC de Vienne, en Isère, mercredi 13 septembre. Il tentait d'acquérir des cartouches de cigarette avec une carte bancaire volée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En milieu d'après-midi mercredi 13 septembre, les policiers de la Bac de Vienne, en Isère, repèrent un homme qui semble éviter les caméras de vidéo-surveillance. 

Suivi par les agents, l'individu entre dans un bureau de tabac, et tente d'acquérir plusieurs cartouches de cigarettes. Mais la carte bleue qu'il détient est refusée à deux reprises. 

590 euros en liquide sur lui



L'homme quitte le commerce, et grimpe dans son véhicule. Les policiers décident alors de le contrôler. Comme il détient près de 600 euros, et ne justifie de son identité que verbalement, l'homme est conduit au poste pour une vérification d'identité plus poussée. 

Dans le même temps, une femme âgée se présente à la police après un vol. Elle a reçu le matin même un faux agent du service des eaux, qui lui a dérobé sa carte bleue avec laquelle il a pu retirer 590 euros, malgré une opposition rapide. 

Rapidement, les policiers font le rapprochement entre les deux affaires, et l'homme interpellé est placé en garde à vue. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité