Isère : il abandonne sa voiture et se jette dans le Rhône pour échapper à la police

Un automobiliste a été hospitalisé à Vienne dimanche, dans la nuit, après avoir sauté dans le Rhône pour échapper aux policiers. Ses jours ne sont pas en danger.

La Brigade anti-criminalité de Lyon a signalé un conducteur refusant d'obtempérer, déclenchant l'intervention à Vienne. (Illustration)
La Brigade anti-criminalité de Lyon a signalé un conducteur refusant d'obtempérer, déclenchant l'intervention à Vienne. (Illustration) © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
L'intervention a été déclenchée en plein milieu de la nuit. Dimanche 24 mai, peu après 4 heures du matin, la police est intervenue à Vienne (Isère) pour intercepter un automobiliste refusant de se soumettre à un contrôle. C'est la Brigade anti-criminalité de Lyon qui en a informé le commissariat local, alors que le conducteur était en fuite sur l'autoroute A7.

A la vue des policiers de Vienne, le conducteur a abandonné son véhicule et son passager pour se jeter dans le Rhône, rapporte la DDSP de l'Isère. "Il se trouve alors en détresse et les sapeurs-pompiers sont avisés pour lui porter secours", poursuit cette même source.

L'homme a été sorti de l'eau peu de temps après, en état d'hypothermie. Il a été pris en charge pour être transporté à l'hôpital de Vienne, son pronostic vital n'était pas engagé. Le passager a été pris en charge par la Bac de Lyon, en charge de l'affaire.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter