Un automobiliste a été hospitalisé à Vienne dimanche, dans la nuit, après avoir sauté dans le Rhône pour échapper aux policiers. Ses jours ne sont pas en danger.
L'intervention a été déclenchée en plein milieu de la nuit. Dimanche 24 mai, peu après 4 heures du matin, la police est intervenue à Vienne (Isère) pour intercepter un automobiliste refusant de se soumettre à un contrôle. C'est la Brigade anti-criminalité de Lyon qui en a informé le commissariat local, alors que le conducteur était en fuite sur l'autoroute A7.
A la vue des policiers de Vienne, le conducteur a abandonné son véhicule et son passager pour se jeter dans le Rhône, rapporte la DDSP de l'Isère. "Il se trouve alors en détresse et les sapeurs-pompiers sont avisés pour lui porter secours", poursuit cette même source.
L'homme a été sorti de l'eau peu de temps après, en état d'hypothermie. Il a été pris en charge pour être transporté à l'hôpital de Vienne, son pronostic vital n'était pas engagé. Le passager a été pris en charge par la Bac de Lyon, en charge de l'affaire.