Isère : A trois semaines de la reprise du championnat, 19 cas de Covid-19 au sein du CS Vienne Rugby

La pandémie de Covid-19 n'épargne pas le monde sportif. A Vienne, le club de rugby est durement touché. 19 cas positif au coronavirus ont été diagnostiqués à trois semaines de la reprise du championnat.
Au stade Etcheberry de Vienne (Isere) a l'occasion de la 9eme journée du championnat de France fédérale 1. Les rugbymen du CS Vienne (bleu blanc) face a l'équipe du Rugby Club Massy Essonne.
Au stade Etcheberry de Vienne (Isere) a l'occasion de la 9eme journée du championnat de France fédérale 1. Les rugbymen du CS Vienne (bleu blanc) face a l'équipe du Rugby Club Massy Essonne. © Herve COSTE / Maxppp
Le match de ce vendredi 21 août qui devait opposer le CS Vienne Rugby à l'équipe des espoirs du LOU Rugby est annulé. Le club avance "des raisons de sécurité et d’hygiène public" après la découverte de 19 cas de Covid-19.
 
Tout a commencé le lundi 10 août précise Yan Arnaud, le directeur général du CS Vienne Rugby. Un joueur a annoncé qu'il se sentait mal et avait quelques symptômes de la maladie. Dès l'annonce du résultat du test mercredi, les entraînements ont été suspendus. Et tous les joueurs et membres du staff ont été invités à se faire tester.

Résultat, 16 joueurs positifs au coronavirus et trois membres du staff, l'intendant, un préparateur physique et le vice-président. "Certains joueurs, testés positifs, n'ont aucun symptôme" précise le directeur du club. 

Un nouveau test sera effectué mardi prochain sur le stade. Toute l'équipe et l'entourage seront testés par le même laboratoire. Les résultats seront connus le lendemain. Une réunion avec la fédération (FFR) et la ligue régionale de rugby est d'ores et déjà prévue pour décider de la suite.

En attendant, les matchs sont suspendus. Le début de la saison du championnat, qui débute le 13 semptembre, s'annonce difficile. L'équipe n'a pas joué un seul match de préparation depuis la reprise des entrainements en juillet. Yan Arnaud essaye de rester positif : "On espère reprendre et jouer. C'est important dans la tête de tout le monde. C'est la première fois que je dis que le résultat n'a pas trop d'importance !"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby lou rugby sport