Un homme âgé de 22 ans a été découvert mort à L'Isle-d'Abeau, dans le nord de l’Isère, dans la nuit du mercredi au jeudi 25 août. Un individu, âgé lui aussi de 22 ans, a été placé en garde à vue, c’est lui qui aurait indiqué à la gendarmerie où se trouvait le corps.
Selon la procureure de la République de Vienne, un homme, âgé de 22 ans, s’est rendu à la gendarmerie de L'Isle-d'Abeau dans la nuit de mercredi à jeudi 25 août, aux alentours de 4h du matin. Il a indiqué aux gendarmes avoir tué un homme et leur a précisé où se trouvait le corps : boulevard des Trois Vallons, un quartier excentré de la ville.
Sur les lieux, les gendarmes découvrent le corps sans vie d’un jeune homme gisant sur le sol. Selon les premières constatations, l’homme âgé lui aussi de 22 ans, aurait été tué par balle.
L’individu qui s’est rendu a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide volontaire.
Il reconnait les faits
"En garde à vue, il a reconnu les faits, indique le procureur de la République de Vienne, Audrey Quey, il a expliqué aux gendarmes être venu armer au rendez-vous qui lui avait été fixé par la victime, lui avoir tiré dessus à deux reprises sur un parking de Villefontaine, aux alentours de 2h du matin, avant de conduire la victime blessée jusqu’à l’Isle d’Abeau où il lui a tiré une troisième fois dessus."
Humiliations régulières
Le suspect a expliqué son geste pas des humiliations régulières que lui faisait subir la victime. La dernière survenue la veille au soir. La victime aurait violemment giflé le suspect devant des témoins.
Le suspect âgé de 22 ans et la victime, elle aussi âgé de 22 ans sont tous les deux originaires de Villefontaine.
Ce vendredi, l’auteur des tirs va être présenté devant le juge d’instruction du pôle criminel de Grenoble. Le parquet précise que son casier judiciaire ne comporte qu’une seule condamnation, en 2021 pour détention et transport de stupéfiants. Il avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis.