Jazz à Vienne 2022 : les infos à connaître pour la première journée du festival

Publié le

Jour J pour la 41e édition de Jazz à Vienne. Durant plus de 15 jours, la ville du Nord-Isère va vivre au rythme de dizaines de concerts. Ce mercredi 29 juin, le concert de MC Solaar est particulièrement attendu du grand public. Voici les informations à connaître.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

MC Solaar, célèbre rappeur français, se produira ce mercredi 29 juin à 22 heures, au théâtre antique de Vienne. Pour son nouveau spectacle, l'artiste sera accompagné de la formation jazz The Big Band Project ainsi que de l’Orchestre des Pays de Savoie.

L'occasion, peut-être, d'interpréter les morceaux les plus connus de ses trois premiers albums : Bouge de là, Caroline, Paradisiaque

Si 7 000 places ont d'ores et déjà été vendues pour ce concert, il est toujours possible d'acheter son billet. L'ouverture des portes est prévue à 18h30. La première partie sera assurée par Alfa Mist, un pianiste anglais.

Des concerts à travers toute la ville

Comme chaque édition, pour ce festival qui existe désormais depuis plus de 40 ans, le théâtre antique ne sera pas le seul lieu des festivités. Jazz à Vienne se retrouvera également au cœur de la ville, avec une vingtaine d'événements prévus et des concerts gratuits.

Ce mercredi 29 juin, par exemple, le groupe SUPER 4X4 animera la place de l’Hôtel de ville, à 18 heures. Tandis que sur la place du Temple, 150 enfants des accueils de loisirs de Vienne donneront de la voix.

Comment se rendre au festival ?

Sur son site internet, Jazz à Vienne détaille les moyens mis en place pour faciliter le déplacement des festivaliers. À commencer par le covoiturage. Des places de parking gratuites sont proposées. Une seule condition : au minimum trois personnes, munies d’un billet pour le soir même, doivent se trouver à bord du véhicule.

Il est aussi possible de se rendre à Vienne en une vingtaine de minutes, grâce à des trains au départ de Lyon Perrache, Lyon Jean-Macé et Lyon Part-Dieu. Chaque soir, des TER spéciaux circuleront aussi pour permettre aux festivaliers de rentrer après les concerts du Théâtre antique. Les retours s'effectueront alors dans les gares de Lyon Perrache et Lyon Jean-Macé.

Le festival Jazz à Vienne doit se poursuivre jusqu'au 13 juillet. L'ensemble de la programmation est à retrouver dans cet article en lien.