Jazz à Vienne : annulation du traditionnel concert jeune public à cause de la canicule

En raison de la canicule, le concert jeune public de Jazz à Vienne, vendredi 28 juin, est annulé. 6 000 élèves d'écoles primaires de l’agglomération Vienne Condrieu étaient attendus.
Concert jeune public de Jazz à Vienne 2018 : dix chansons ont été revisitées sur un air jazzy devant 6000 enfants de l'agglomération.
Concert jeune public de Jazz à Vienne 2018 : dix chansons ont été revisitées sur un air jazzy devant 6000 enfants de l'agglomération. © A. Hediard
Le traditionnel concert jeune public, ouvrant le festival Jazz à Vienne, n'aura pas lieu cette année en raison de la canicule annoncée jusqu'à la fin de la semaine. Par précaution, les inspections académiques de l’Isère et du Rhône ont décidé d’annuler la sortie scolaire emmenant les élèves sur le festival Jazz à Vienne, vendredi 28 juin.

 

6 000 élèves concernés

"Cette décision a été prise afin de préserver les élèves et les accompagnateurs, et de ne pas les exposer, en extérieur (déplacement au Théâtre antique) à un contexte de très forte chaleur", indiquent les organisateurs. Le concert devait avoir lieu à 10 heures et les sièges du Théâtre antique se trouvent en plein soleil.

L'événement rassemble 6 000 élèves de primaire de l’agglomération Vienne Condrieu. L'année dernière, 70 enfants scolarisés dans l’agglomération se sont produits sur la scène du festival de Vienne avec plusieurs artistes, interprétant des chansons du répertoire Disney pour leurs camarades.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jazz à vienne culture musique canicule météo