Un homme de 68 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre d'un homme de 60 ans, son frère, à Estrablin (Isère), a indiqué le parquet de Grenoble ce vendredi 8 mars.
Un homme de 68 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un homme de 60 ans, retrouvé à son domicile sur la commune d'Estrablin, en Isère, ce dimanche 3 mars.
Le suspect mis en examen est le frère de la victime, a confirmé le parquet de Grenoble ce vendredi 8 mars.
Fortement alcoolisé
Dimanche après-midi, les secours avaient été alertés directement par le suspect. À leur arrivée, la victime souffrait de graves blessures dont deux plaies au niveau du thorax, laissant ainsi penser à une blessure mortelle par arme blanche.
Son frère aîné, le suspect, a été hospitalisé à cause d'une blessure au niveau de la carotide. Il avait ensuite été placé en garde à vue mardi.
Entendu par la gendarmerie, le suspect "conteste avoir eu l’intention de blesser son frère, même s’il reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures réciproques", expliquait ce mercredi Audrey Quey, procureur de la République de Vienne (Isère), ajoutant qu'il "présentait une forte alcoolisation" de 2,17 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits.