Ce dimanche 3 mars, un homme de 60 ans a été retrouvé mort dans une maison d'Estrablin, près de Vienne, en Isère. Le sexagénaire aurait été mortellement poignardé à deux reprises. Son frère de 74 ans, blessé au cou, reste le principal suspect.
Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont reçu un appel préoccupant ce dimanche 3 mars. Aux alentours de 15 heures, un homme les a contactés pour les informer d'une blessure importante de son frère à Estrablin, près de Vienne (Isère).
A leur arrivée sur place, les secours n'ont pas pu réanimer l'homme de 60 ans. Selon les premières constatations du médecin légiste présent sur les lieux, la victime présentait deux plaies au niveau du thorax, laissant ainsi penser à une blessure mortelle par arme blanche. "Une autopsie devrait se tenir dans la journée (de lundi)" afin de déterminer précisément la nature de ces blessures, indique le parquet de Vienne, confirmant une première information du Dauphiné Libéré.
La piste d'une rixe familiale privilégiée
Auteur de l'appel aux secours, le frère de la victime, un homme de 74 ans, a lui été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être hospitalisé à l'hôpital de Vienne. La procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, précise que "son pronostic vital n'est pas sans engagé, même si une opération n'est pas écartée".
Le septuagénaire présenterait une blessure dans le cou, notamment "au niveau de la carotide". Ce lundi matin, le septuagénaire était encore hospitalisé. Son état de santé a été jugé incompatible avec un placement en garde à vue.
L'homme de 74 ans sera entendu dès sa sortie de l'hôpital. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était alcoolisé au moment de l'arrivée des gendarmes sur les lieux du drame. "Son contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif sur l'éthylotest", ajoute la procureure de Vienne. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Vienne.