Vienne : espérant échapper à un contrôle, il incite un groupe de jeunes à s'en prendre aux policiers

Un homme qui détenait une forte somme d'argent en liquide a été interpellé lundi 27 août dans la soirée à Vienne (Isère). Il a essayé d'échapper au contrôle en demandant l'aide à un groupe de jeunes.

Des policiers qui patrouillaient à Vienne lundi soir 27 août ont été pris à parti par un groupe de jeunes alors qu'ils procédaient au contrôle d'un individu. Ce dernier, âgé de 18 ans, avait d'abord pris la fuite à la vue des agents avant d'être appréhendé rue de Gère. 

Espérant échapper au contrôle, l'homme a incité des jeunes du quartier à caillasser les policiers. Une dizaine d’entre eux, hostiles, ont alors décidé de venir au contact des fonctionnaires, qui les ont repoussés à l'aide de gaz lacrymogène.

L'affaire s'est soldée par l'interpellation de l'agitateur, sur lequel les policiers ont retrouvé plus de 1000 € en liquide. Les agents n'ont pas été blessés, et aucun nouvel incident n'est venu émailler la nuit sur le secteur.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité