Vienne (Isère) : connaissez-vous le "vol au câlin" ?

Un septuagénaire a été victime d'un vol à la tire appelé "vol au câlin" à Vienne, en Isère, en plein après-midi, lundi 3 juin. L'auteur du vol a fait semblant de lui faire un câlin et en a profité pour subtiliser son portefeuille en quelques secondes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mode opératoire est bien rôdé : le voleur enlace la victime et, le temps d'un câlin, subtilise le portefeuille, le portable ou les bijoux de sa victime, les cachant parfois sous un châle. Les personnes âgées sont particulièrement visées par le "vol au câlin". C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un septuagénaire lundi 3 juin, avenue Berthelot à Vienne. Il a été victime de cette ruse et s'est fait voler son portefeuille en début d'après-midi.

Un témoin de la scène a alerté les policiers qui ont pu retrouver et interpeller un suspect rapidement. Il s'agit d'une femme de 23 ans d'origine roumaine, qui a reconnu être l'auteur du vol. Cette dernière a également reconnu un fait similaire s'étant déroulé à Vienne la semaine précédente, une autre tentative toujours à Vienne et encore deux faits qui se sont déroulés dans le Rhône, à Irigny et Bron. 

La jeune femme a été déférée au parquet et incarcérée mercredi 5 juin, en vue d'une comparution immédiate vendredi 6 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information