Vienne (Isère) : connaissez-vous le “vol au câlin” ?

Police. Photo d'illustration. / © Mathieu Boudet / France 3 RA
Police. Photo d'illustration. / © Mathieu Boudet / France 3 RA

Un septuagénaire a été victime d'un vol à la tire appelé "vol au câlin" à Vienne, en Isère, en plein après-midi, lundi 3 juin. L'auteur du vol a fait semblant de lui faire un câlin et en a profité pour subtiliser son portefeuille en quelques secondes. 

Par A.A.

Le mode opératoire est bien rôdé : le voleur enlace la victime et, le temps d'un câlin, subtilise le portefeuille, le portable ou les bijoux de sa victime, les cachant parfois sous un châle. Les personnes âgées sont particulièrement visées par le "vol au câlin". C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à un septuagénaire lundi 3 juin, avenue Berthelot à Vienne. Il a été victime de cette ruse et s'est fait voler son portefeuille en début d'après-midi.

Un témoin de la scène a alerté les policiers qui ont pu retrouver et interpeller un suspect rapidement. Il s'agit d'une femme de 23 ans d'origine roumaine, qui a reconnu être l'auteur du vol. Cette dernière a également reconnu un fait similaire s'étant déroulé à Vienne la semaine précédente, une autre tentative toujours à Vienne et encore deux faits qui se sont déroulés dans le Rhône, à Irigny et Bron. 

La jeune femme a été déférée au parquet et incarcérée mercredi 5 juin, en vue d'une comparution immédiate vendredi 6 juin.

Sur le même sujet

Les + Lus