De Villard-de-Lans à Albertville : L'équipe de France junior de danse sur glace s'adapte à la fermeture de sa patinoire

L'équipe de France junior de danse sur glace de Villard-de-Lans est contrainte de s'entraîner tous les jours à Albertville en raison de la fermeture de leur patinoire. Les jeunes champions s'adaptent dans la bonne humeur et travaillent dur pour dépasser cet obstacle.

Le 23 Juillet dernier, un bloc de béton s'est détaché du toit de la patinoire André Ravix pour s'effondrer en contre bas. Depuis, l'équipement est fermé en attendant les rénovations et les nombreux stages prévus sur la glace villardienne ont dû être annulés.

Pour l'équipe de France junior de danse sur glace, pas le choix si ce n'est de faire face et pas mal de kilomètres, tous les matins pour aller en Savoie à Albertville pour s'entraîner. Un exil nécessaire pour pouvoir se préparer à affronter les prochaines compétitions, notamment les Masters de patinage en Octobre.

Leur entraineur, philosophe, estime que c'est dans l'ADN d'un champion de s'adapter et de faire face pour dépasser les obstacles qui peuvent émailler la vie d'un compétiteur. Quant aux jeunes patineurs, ils déclarent :     " Tant qu'il y a de la glace, on est content ! ". La Prochaine étape de leur exil sera à nouveau savoyarde mais un peu plus montaganrde puisque c'est Courchevel qui les accueillera pour parfaire leur préparation.
durée de la vidéo: 01 min 25
Entraînement des patineurs de Villard de Lans à Albertville


En attendant, du côté de Villard-de-Lans, la réouverture n'est pas prévue avant plusieurs semaines.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport patinage sur glace