Isère : un bloc de béton s'écroule à la patinoire de Villard-de-Lans, elle ferme "pour une durée indéterminée"

La patinoire de Villard-de-Lans a fermé ses portes ce jeudi après la chute d'un bloc de béton. Une centaine d'élèves devaient y faire un stage de patinage la semaine prochaine, il a été annulé.
La patinoire de Villard-de-Lans ferme ses portes temporairement après un incident.
La patinoire de Villard-de-Lans ferme ses portes temporairement après un incident. © Google Maps
Un bloc de béton s'est détaché de l'ossature du bâtiment abritant la patinoire André Ravix de Villard-de-Lans (Isère), jeudi 23 juillet. Personne n'a été blessé, mais la municipalité a décidé de la fermeture administrative de la patinoire "pour une durée indéterminée". Problème : des stages de hockey et de danse sur glace étaient prévus durant l'été. Plus d'une centaine d'enfants y étaient attendus la semaine prochaine.
 
Le stage, organisé par l'École française de hockey sur glace (EFHG), a par conséquent été annulé. "Nous sommes aux regrets d’annuler le stage des u9/11/13/15/17 et loisirs de la semaine prochaine. L’ensemble des stagiaires sera intégralement remboursé", indique l'EFGH sur Facebook. Les stagiaires qui devaient s'y entraîner ce vendredi 24 juillet sont allé faire une randonnée en montagne à la place.

La nouvelle équipe municipale de Villard-de-Lans avait prévu de rénover la patinoire et ses 1800 m² de surface glacée. Selon France Bleu Isère, un ingénieur spécialisé dans le béton va réaliser une analyse complète sur la structure avant sa réouverture.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers patinage sur glace sport hockey sur glace