A Voiron, en Isère, les 6 voleurs de bijoux avaient entre 11 et 14 ans

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

Les policiers de Voiron en Isère ont interpellé 6 jeunes garçons âgés de 11 à 14 ans ce vendredi 26 janvier 2018. Ils avaient volé des bijoux dans une résidence secondaire.

Par Yann Gonon

Le plus jeune avait 11 ans, le plus âgé seulement 14. 6 jeunes garçons ont été interpellés par la police de Voiron ce vendredi 26 janvier 2018. Les cambrioleurs "en herbe" avaient volé des bijoux dans une résidence secondaire.

S'il est vrai, comme le dit le proverbe, que "la valeur n'attend pas le nombre des années", les voleurs, quant à eux, n'ont pas non plus attendu d'être très vieux pour commencer ... à voler. 6 collégiens âgés de 11, 12, 13 et 14 ans se sont ainsi introduits dans une résidence secondaire à Voiron pour dérober des bijoux.

Probablement moins futés que leurs camarades, deux d'entre eux ont été immédiatement interpellés par les policiers. Les 4 autres ont quant à eux réussi à prendre la fuite et à retourner au collège La Garenne où ils sont scolarisés.

Les policiers qui avaient réussi à les identifier sont venus les chercher au collège. Les 6 apprentis voleurs ont été interpellés. Ils avaient encore leur possession le butin, à savoir les bijoux volés.


Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus