VTT Descente : Linda Jager revient dans le jeu après sa blessure

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Gros plan sur Linda Jager. La jeune rideuse iséroise met les bouchées doubles pour retrouver son meilleur niveau, qui lui avait permis d'être sacrée championne de France junior de VTT descente. Une blessure au poignet a ralenti sa progression, mais rien n'est fini, une nouvelle saison commence.

C'est quand son frère à arrêté le VTT  que Linda a repris le flambeau...

Sportive touche à tout, Linda a déjà passé en revue, le patinage, le basket, le hand, la gymnastique, l'équitation, le ski, le snowboard, le roller.

Et puis depuis cinq ans Linda a de nouveau changé de cadre, en selle désormais sur un VTT, formule descente, une discipline pour le moins engagée.

Depuis un mois Linda a un nouveau compagnon de jeu, un vélo tout neuf, "un p'tit bijou de modernité taillé pour la compétition, un matériel pointu, une monture qu'il faut apprivoiser".

La jeune femme a une préférence pour les terrains naturels, mais s'aventure aussi sur d'autres surfaces, comme celle que l'on dévale à l'occasion des compétitions organisées en ville, en urban downhill…

A 21 ans la rideuse iséroise  revient à peine dans le jeu après un temps mort consécutif à des pépins physiques. Elle attaque cette nouvelle saison "pour se jauger, pour refaire des podiums, et pourquoi pas retrouver son meilleur niveau" celui qui lui avait permis en 2015 de finir Championne de France junior.
durée de la vidéo: 02 min 48
Portrait . Linda Jager