Ce jeudi 28 juin 2018, la police italienne a lancé un appel à témoins, via son compte Twitter, afin de pouvoir identifier le corps d'un skieur disparu dans les années 50, peut-être d'origine française.
Le corps a été retrouvé en juillet 2005 à 3.100 mètres d’altitude, dans un glacier en Valtournenche, en localité Cimes Blanches,Vallée d'Aoste, en Italie.
Ce jeudi 28 juin 2018, la police italienne, a donc lancé un appel à témoins afin de d'identifier le corps de la victime décédée dans les années 50.
L'information a été relayée par nos confrères du quotidien suisse francophone La Tribune de Genève.
Le #mystère du skieur
— Polizia di Stato (@poliziadistato) 28 juin 2018
Aidez-nous à donner un visage et un nom au skieur qui a été retrouvé en 2005 à 3.100 m d’altitude sur le Cervin en Vallée d’Aoste
L’homme est mort pendant les années 1950 la Police Scientifique italienne a analisé ses dépuilles https://t.co/wuUOtpK0Q9 pic.twitter.com/m0kkmmr7sF
Selon le communiqué de police, les dépouilles appartiennent à un homme d'une trentaine d'années environ, mesurant 1,65 cm. Il portait une chemise verte sur laquelle étaient brodées les initiales M.M.
Une montre Omega, retrouvée sur le corps de la victime, destinée aux colonies françaises de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc suggérerait que le skieur pouvait être de nationalité française.