Italie : appel à témoins pour identifier le corps d'un skieur décédé dans les années 50

Ce jeudi 28 juin 2018, la police italienne a lancé un appel à témoins, via son compte Twitter, afin de pouvoir identifier le corps d'un skieur disparu dans les années 50, peut-être d'origine française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps a été retrouvé en juillet 2005 à 3.100 mètres d’altitude, dans un glacier en Valtournenche, en localité Cimes Blanches,Vallée d'Aoste, en Italie. 

Ce jeudi 28 juin 2018, la police italienne, a donc lancé un appel à témoins afin de d'identifier le corps de la victime décédée dans les années 50.

L'information a été relayée par nos confrères du quotidien suisse francophone La Tribune de Genève
 


Selon le communiqué de police, les dépouilles appartiennent à un homme d'une trentaine d'années environ, mesurant 1,65 cm. Il portait une chemise verte sur laquelle étaient brodées les initiales M.M. 

Une montre Omega, retrouvée sur le corps de la victime, destinée aux colonies françaises de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc suggérerait que le skieur pouvait être de nationalité française.
 
Ce jeudi 28 juin 2018, la police italienne a lancé un appel à témoins, via son compte Twitter, afin de pouvoir identifier le corps d'un skieur disparu dans les années 50, peut-être d'origine française. Avec Ornella De Santis directrice de la Police criminelle Aoste (Italie). Reportage: M. T. Zonca-Montage: P. Maillard. Traduction: F. Liégard
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information