Le Tor des Géants a pris le départ de Courmayeur, le dimanche 13 septembre. Les participants devront terminer cette épreuve folle avant le samedi 19 septembre, 16 heures. Un Français est bien parti.
Il s'appelle Patrick Bohard, c'est un trailer de Franche-Comté qui est sur le point de relever un sacré défi. En Vallée d'Aoste, l'homme distance les principaux concurrents du Tor des Géants. Le Jurassien avale les heures et les kilomètres dans le relief italien.
Car le Tor des Géants est loin d'être une partie de plaisir! Le parcours passe le long de magnifiques sentiers au pied des principaux 4.000 des Alpes et à travers le Parc national du Grand Paradis et le Parc régional du mont Avic. Il dessine un anneau de 336 kilomètres, avec un dénivelé positif de 24.000 mètres! Tout ceci fait de cette course une épreuve unique.
Ce trail n'est pas seulement un événement sportif de compétition, c'est aussi un moyen de promotion de l'image touristique de la Vallée d’Aoste, cette voisine italienne si méconnue.