Alors ça y est, l'UMP a enfin trouvé un candidat à Grenoble. Ce sera Matthieu Chamussy, actuel conseiller municipal. La décision a été prise à Paris dans le bureau de Jean-François Copé puis validée par la commission nationale d'investiture. Dans la foulée, le candidat a envoyé un communiqué.
"J'ai toujours exprimé mon intention d'être candidat aux élections municipales de Grenoble. Je prends acte de l’abandon des primaires et confirme donc définitivement ma candidature.
Je remercie la direction nationale de l'UMP et son Président Jean-François Copé pour la confiance qui m’est ainsi témoignée. Je veux dire ma gratitude à François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin, anciens Premiers Ministres, qui ont soutenu ma démarche de renouveau.
J'entends conduire une liste de large rassemblement au sein de laquelle les femmes exerceront des responsabilités éminentes. J'associerai toutes celles et ceux qui, comme moi, aspirent au changement à Grenoble, qu'ils appartiennent à la société civile, à l'UDI ou à l'UMP.
J'ai entendu les propositions qui me sont faites. Elles semblent former un ensemble dont je dois vérifier la faisabilité en discutant avec tous les acteurs. Je n'oublie pas que c'est d'abord envers les Grenoblois que j’ai des obligations."
Matthieu Chamussy, Conseiller Municipal de Grenoble, Président de l'intergroupe UMP - Nouveau Centre - Société Civile