JAVCM : recrutement de Sherman Gay après la blessure de Gregory Lessort

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
À gauche, Sherman Gay, photographié en 2007 lors d'un match contre Clermont-Ferrand
À gauche, Sherman Gay, photographié en 2007 lors d'un match contre Clermont-Ferrand © Maxppp

Alors que le capitaine de l'équipe est indisponible pour cause de blessure jusqu'à la fin de la saison, la JAVCM a annoncé le recrutement d'un nouveau joueur, Sherman Gay, pour le remplacer. 

Qui est Sherman Gay ? Un pivot américain, né en 1982, qui a déjà beaucoup joué en France , en Pro B (Bourg, Le Havre, Chalon, Brest, Fos et St Quentin). Il vient de terminer sa saison en Finlande. 

"Notre priorité était de stabiliser le poste 5 (pivot) après les blessures de Gregory Lessort et de Tafari Toney. Notre objectif était alors de prolonger la pige de Chris Oliver et de trouver un joueur français évoluant en Pro A. Suite à quelques pistes non abouties, nous nous sommes fixés sur un étranger avec de l'expérience, ayant une capacité d'adaptation rapide à la division, disponible de suite, prêt physiquement, et ayant déjà joué avec un joueur de l'équipe. Notre choix s'est alors porté sur Sherman Gay" justifie Fabien Romeyer, l'entraineur de la JAVCM dans un communiqué. 

P
our tout savoir de la carrière de Sherman Gay en France, voici un lien vers sa page sur le site de la Ligue nationale de basket. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.