Jean-Jack Queyranne choisi comme tête de liste socialiste pour les élections régionales Rhône-Alpes Auvergne

Les adhérents socialistes de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne étaient appelés à désigner, ce jeudi 9 avril, le Premier des socialistes aux élections régionales de décembre 2015. Sans surprise, Jean-Jack Queyranne a été retenu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président sortant de Rhône-Alpes, le socialiste Jean-Jack Queyranne, qui brigue un troisième mandat aux élections régionales de décembre, a vu sa candidature validé par les militants du PS. 

Les militants isérois se sont notamment exprimés, dans leurs sections respectives, et l'ont largement porté en tête des suffrages (96,9 % des votes exprimés), devant P. KALAYCI (2,4%) et Emmanuel DECORET (0.7%).

Queyranne a aussi obtenu le soutien du président socialiste de la Région Auvergne, René Souchon, qui a annoncé son retrait de la vie politique. 

L'actuel président de la Région Rhône-Alpes appelle maintenant à un rassemblement de la gauche autour de lui. Il l'a dit sur France 3 Alpes. 

Extrait 19/20 France 3 Alpes - 10 avril

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information