Jérôme Safar confirme le maintien de sa candidature sur Twitter

Jerôme Safar vient de le confirmer sur son compte Twitter: il a décidé de maintenir sa candidature au second tour des municipales à Grenoble. Aucun accord n'a pu être conclu avec l'écologiste Eric Piolle qui l'avait devancé, à la surprise générale, au premier tour.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 14h40, ce mardi 25 mars, Jérôme Safar a confirmé sa volonté de poursuivre la bataille électorale face à la liste EELV-Parti de Gauche. Il prend "la responsabilité" de ce maintien malgré les appels à la fusion lancé par Paris et notamment du premier ministre. 


Quelques minutes plus tard, Jérôme Safar s’adresse directement à Eric Piolle. Comme s’il ne voulait pas se fâcher totalement avec le candidat vert.


Pas de réaction directe d'Eric Piolle, mais plusieurs confrères relaient ses propos dans leurs tweets. Ici un journaliste du quotidien "Le Monde".


Après avoir qualifié les tractations de "honteuses entre la droite et l'extrême gauche", dans un précédent tweet, Mathieu Chamussy, candidat UMP-UDI, reprend espoir à l'annonce de la décision de Jérôme Safar.


Le dossier des municipales à Grenoble commence à intéresser la presse nationale. Certains twittos grenoblois sont moins étonnés de l'évolution de la situation.


Les tractations se sont déroulées toute la matinée et encore au moment du déjeuner que Jérôme Safar a pris dans le restaurant d'un hôtel proche de sa permanence, où toute la presse attendait dehors, effectivement, et de pied ferme.



 













 

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information