Une jeune fille de 14 ans grièvement blessée de deux coups de couteau à Echirolles (Isère)

Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin, une jeune fugueuse de 14 ans a été gravement blessée de deux coups de couteau par une autre jeune fille de 13 ans à l'arrêt de tramway de la Butte à Échirolles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est déroulé aux alentours de 2 heures au niveau de la station de tramway Essarts-La Butte à Echirolles. Un jeune fille a poignardé une adolescente de 14 ans, la blessant de deux coups de couteau au cou et dans le dos côté droit, avant de s'enfuir.

La victime a également tenté de prendre la fuite avant de s'effondre 100 mètres plus loin. Découverte inanimée dans la rue par un automobiliste, elle a été prise en charge et transporté par ce dernier à la clinique des Cèdres à Echirolles. Elle a été ensuite transférée au CHU de Grenoble. Son pronostic vital a été engagé mais aux dernières nouvelles, son état de santé s'est amélioré.

La victime a donné le nom de son agresseur aux enquêteurs. La cadette de 13 ans a donc été interpellée ce matin au domicile de sa mère à Echirolles avant d'être placée en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend amoureux serait à l'origine de son geste.

Vers 4h du matin, les deux adolescentes, qui se querellaient depuis plus d'un mois, se sont battues devant un arrêt de tramway. La victime avait fugué du domicile maternel depuis le 12 juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information