Dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 juin, une jeune fugueuse de 14 ans a été gravement blessée de deux coups de couteau par une autre jeune fille de 13 ans à l'arrêt de tramway de la Butte à Échirolles.
Le drame s'est déroulé aux alentours de 2 heures au niveau de la station de tramway Essarts-La Butte à Echirolles. Un jeune fille a poignardé une adolescente de 14 ans, la blessant de deux coups de couteau au cou et dans le dos côté droit, avant de s'enfuir.
La victime a également tenté de prendre la fuite avant de s'effondre 100 mètres plus loin. Découverte inanimée dans la rue par un automobiliste, elle a été prise en charge et transporté par ce dernier à la clinique des Cèdres à Echirolles. Elle a été ensuite transférée au CHU de Grenoble. Son pronostic vital a été engagé mais aux dernières nouvelles, son état de santé s'est amélioré.
La victime a donné le nom de son agresseur aux enquêteurs. La cadette de 13 ans a donc été interpellée ce matin au domicile de sa mère à Echirolles avant d'être placée en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, un différend amoureux serait à l'origine de son geste.
Vers 4h du matin, les deux adolescentes, qui se querellaient depuis plus d'un mois, se sont battues devant un arrêt de tramway. La victime avait fugué du domicile maternel depuis le 12 juin.