Romain Bardet, le cycliste auvergnat, a déjà la tête ailleurs après avoir fini la course en ligne olympique à Rio à la 24ème place. Prochain défi : le Tour de Lombardie.
Romain Bardet, en retrait samedi dans la course sur route des JO de Rio (24e), va prendre du repos avant de se consacrer à la fin de saison, en priorité le Tour de Lombardie.
A Rio, l'Auvergnat n'a pu défendre complètement ses chances à cause d'ennuis gastriques. "Le corps humain a ses limites, je sens la fatigue arriver", a déclaré après la course le dauphin du Britannique Chris Froome dans le Tour de France 2016.
Le Tour de Lombardie, une classique qui me tient à coeur. (Romain Bardet)
Romain Bardet a prévu de partir dans les Alpes pendant quelques jours, à son retour en France. Il devrait ensuite renouer avec la compétition à l'occasion des deux courses canadiennes du calendrier mondial (WorldTour), les GP de Québec et Montréal, programmés respectivement les 9 et 11 septembre.
"Je voudrais réussir le Tour de Lombardie qui est une classique qui me tient à coeur", a déclaré le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, convaincu de pouvoir bien faire en terre italienne. Le Tour de Lombardie, l'un des cinq "monuments" de la saison de cyclisme (avec Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège), aura lieu le 1er octobre.