Après sa 2e défaite en autant de rencontres, l'équipe de France de rugby fauteuil a perdu tout espoir de se qualifier pour les demi-finales du tournoi paralympiques à Rio. Vendredi, les Bleus dont le Clermontois Adrien Chalmin tenteront de sauver l'honneur face à la Suède.
D'abord battue par les Etats-Unis, numéro 1 mondial, sur le score de 51 à 42, l'équipe de France de rugby fauteuil a subi, dans la nuit de jeudi à vendredi, la loi du Japon. Face à une formation classée parmi les trois meilleures nations à l'échelle de la planète, le Clermontois Adrien Chalmin et ses coéquipiers se sont inclinés 57 à 52.
Les Bleus devaient absolument remporter cette deuxième rencontre du tournoi paralympique pour espérer décrocher une place en demi-finale. Mais avec deux défaites en deux rencontres, les tricolores vont désormais concourir pour une place d'honneur. Vendredi, ils retrouveront la Suède pour le troisième et dernier match de poule, avec l'espoir de gagner des places au classement mondial auquel ils figurent actuellement à la 7e place.