Jeux Paralympiques de Tokyo : minimum le Bronze pour la pongiste Anne Barnéoud qui s'est qualifiée en demi-finale

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane
La pongiste Lyonnaise Anne Barnéoud décrochera une médaille aux Jeux Paralympiques de Tokyo...Reste à savoir la couleur du métal...
La pongiste Lyonnaise Anne Barnéoud décrochera une médaille aux Jeux Paralympiques de Tokyo...Reste à savoir la couleur du métal... © Fédération Handisport Tennis de Table

Anne Barnéoud, qui évolue au Clud de Tennis de Table de Gerland, est assurée de décrocher au minimum une médaille de Bronze. Elle s'est hissée en demi-finale après avoir battu la Mexicaine Claudia Perrez Villalba. La demi-finale se déroulera ce samedi 28 août, à 7h20.

La pongiste Lyonnaise Anne Barnéoud est en demi-finale des Jeux-Paralympiques de Tokyo. Et qui dit demi-finale, dit médaille assurée. De quelle couleur sera-t-elle? Il faudra attendre l'issue du match qui aura lieu ce samedi 28 août à 7h20. 

Quel début dans ces Paralympiades ! Anne Barnéoud avait remporté son premier match de poule contre la numéro mondiale et championne paralympique en titre. Le match fut très serré, en cinq sets. 
Elle a ensuite enchaîné avec une belle victoire contre la Mexicaine Claudia Perrez Villalba (11-3, 11-8, 11-9).   

Pour être invaincue à l'issue de la phase de poules de la classe 7, Anne Barnéoud a accédé directement aux demi-finales.

Peu avant le début de la compétition, la pongiste avait savouré les lieux et a partagé ce moment avec nous.

Aux Jeux Paralympiques de Pékin de 2008, elle avait décroché une médaille de bronze par équipe

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.