JO-2016 - Aviron: Jérémie Azou et Pierre Houin médaillés d'or en deux de couple poids légers

Plus sur le thème :

Jérémie Azou et Pierre Houin ont remporté ce vendredi la médaille d'or en deux de couple poids légers des régates d'aviron des JO de Rio, sur la lagune Rodrigo de Freitas. Originaire d'Avignon, Jérémie Azou, 27 ans, masseur-kinésithérapeute et ostéopathe, est installé à Meyzieu, près de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Jérémie Azou et Pierre Houin ont remporté la finale du deux de couple (poids légers). Ils ne rament ensemble que depuis trois mois, mais Jérémie Azou, alias Superman, et Pierre Houin, jeune espoir, élu meilleur rameur français en 2015, sont champions olympiques ! Avec un chrono de 6'30''70, ils ont dévancé les embarcations irlandaise (6:31.23) et norvégienne (6:31.39). Le duo a apporté à la France sa troisième médaille d’or à Rio. 



Exténués après leur course et très émus les deux Français ont répondu aux questions de Thierry Vildari. “C’est un truc de malade” a réussi à articuler Pierre Houin qui devient à 22 ans seulement champion olympique. Quelques minutes auparavant, les deux rameurs avaient résisté au retour du bateau irlandais pour s’imposer en finale du deux de couple.

A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.


Jérémie Azou et Pierre Houin ont dominé la finale du deux de couple poids légers et se sont offerts le titre olympique. Alors forcément, sur le podium, les deux hommes n’ont pu retenir leurs larmes. A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information