JO-2016 - Delphine Lansac qualifiée pour Rio

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm (avec AFP)

Delphine Lansac (N.54) a officiellement gagné son billet jeudi 5 mai pour défendre les couleurs du badminton français en août au Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Delphine Lansac est licenciée du BC Oullins, près de Lyon. Autre français qualifié : Brice Leverdez, 40e mondial.

La jeune oulinoise a manifesté son émotion sur les réseaux sociaux... 

"Je me rapproche un peu plus de mon rêve ! Quelle année de qualification riche en émotions ! Je suis tellement contente.." indique la jeune sportive tout juste âgée de 20 ans sur sa page Facebook.


 

Le joueur de Créteil et la licenciée du BC Oullins seront les seuls représentants tricolores en badminton, aucun double n'ayant réussi à se glisser assez haut dans les nouveaux classements mondiaux publiés jeudi 5 mai par la Fédération internationale.

Il s'agira des seconds Jeux Olympiques pour Brice Leverdez, sorti dès les poules préliminaires des Jeux de Londres en 2012. La jeune licenciée du BC Oullins dans le Rhône disputera ses premiers Jeux Olympiques. Une dernière étape sera toutefois nécessaire pour entériner le nom des badistes français présents aux JO de Rio 2016 : la validation par la Commission Consultative de Sélection Olympique qui rendra son verdict le 7 juin prochain. Les épreuves de Badminton auront lieu du 11 au 20 août 2016 au Rio Centro Pavillon 4.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.