Cet article date de plus de 5 ans

JO-2016/foot dames - Les Bleues ne verront pas le Maracana

Enorme désillusion pour l'équipe de France féminine de foot qui a échoué vendredi dans son objectif de décrocher sa première médaille aux JO-2016. Les Tricolores se sont inclinées 1-0 en quart de finale face au Canada. Le Canada avait déjà privé les Bleues de la médaille de bronze lors des JO-2012.
Eugénie Le Sommer et la joueuse du Canada Ashley Lawrence - 12/8/16
Eugénie Le Sommer et la joueuse du Canada Ashley Lawrence - 12/8/16 © MAXPPP
Le coup est rude pour les Bleues, qui visaient un premier podium du fait de leur classement Fifa (3e) et de leur longue expérience des toutes dernières marches qui le précèdent. Elles butent donc pour la troisième fois d'affilée sur les quarts, après l'Euro-2013 et le Mondial-2015.

La déception pour les Bleues

Le coup est d'autant plus rude qu'il sanctionne un groupe expérimenté, où les huit rescapées (Bouhaddi, Renard, Bussaglia, Abily, Necib, Thomis, Delie, Le Sommer) de ces Jeux londoniens pèsent ensemble plus de mille sélections. Cette défaite de Sao Paulo est surtout le point final à la carrière de Necib, qui n'aura plus ajouter une ligne internationale à son riche palmarès construit avec Lyon. A 29 ans, cette emblématique milieu offensive des Bleues a décidé de se consacrer entièrement à sa vie de famille, au bout de 145 sélections (36 buts) honorées au long de onze ans en équipe de France.

Cette défaite est également un échec personnel pour le sélectionneur Philippe Bergerôo, bloqué à ce stade de la compétition pour la deuxième fois.

A revivre en images et dans les conditions du direct sur Francetvsport.fr.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport football féminin football