JO 2018. Biathlon : déception pour les Français, cinquièmes du relais messieurs

Plus sur le thème :

Martin Fourcade, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat se sont classés cinquièmes du relais messieurs de biathlon vendredi 23 février aux Jeux olympiques Pyeongchang. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de dernière médaille pour le biathlon français. Après deux titres en relais mixte et en relais féminin, Martin Fourcade, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat n'ont pas réussi à atteindre le podium en relais masculin vendredi 23 février.

En cause, notamment, une mauvaise entame de relais.  Cinq fautes au tir debout a obligé Simon Desthieux à tourner deux fois sur l'anneau de pénalité éloignant définitivement les Français du podium. "Simon a eu un relais compliqué, après c'est dur de revenir dans le match", a commenté Martin Fourcade. Cela ne passe pas, c'est dommage, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait. Pas de regret".


C’est la Suède qui s’impose, devant la Norvège  et l’Allemagne. Martin Fourcade, sportif français le plus titré des JO, laisse donc passer la dernière occasion de remporter une quatrième médaille d'or aux Jeux olympiques. 

Son frère, Simon Fourcade, a exprimé sa déception sur Twitter :


"Il faudra être meilleur à l'avenir", a prévenu Martin Fourcade, sans avoir de regrets sur la course.


Quant à Simon Desthieux, passé à côté de son relais, il a eu du mal à masquer se déception.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information