JO 2018. Biathlon : Martin Fourcade se "projette sur les deux prochaines années"

Plus sur le thème :

Le quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, interrogé sur la suite de sa carrière, a déclaré se "projeter sur les deux prochaines années".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je me projette sur les deux prochaines années, a-t-il expliqué. Je pense avoir l'énergie au fond de moi, et l'envie, pour continuer à être sur le devant de la scène dans mon sport, comme je le fais depuis 8 ans. C'est une belle aventure, je n'ai pas tout vécu et il y a encore de super choses à aller chercher."

Fourcade, âgé de 29 ans et devenu à Pyeongchang l'athlète français le plus titré de l'Histoire aux JO (5 médailles d'or), a toutefois précisé qu'il allait faire le point après les Jeux avec sa famille et l'encadrement de l'équipe de France.

"J'ai besoin de rentrer, de prendre mes petites filles dans mes bras et de faire un bilan de la saison avec mon staff, de savoir qui repart, qui ne repart pas, a-t-il affirmé. J'ai beaucoup répété que c'était une aventure humaine et que c'étaient des choix qui ne se prenaient pas tout seul."

Présent aux Mondiaux de biathlon 2021 ? 


Interrogé pour savoir si une possible organisation en France des Mondiaux de biathlon en 2021 pourrait le pousser à poursuivre sa carrière, Fourcade a répondu que "ce serait un paramètre " dont il "prendr(ait) forcément énormément compte".

"Après, je pense qu'il y a des choses à faire en France avant de candidater pour des Mondiaux, a-t-il ensuite nuancé. On est une nation sportive qui mérite beaucoup plus qu'une étape de Coupe du monde tous les deux ans. Mais on ne fait pas tout pour l'obtenir, on n'a pas de stade de biathlon pérenne et ce sont des choses qui comptent au moment de faire les choix. On a eu une réussite populaire sur la Coupe du monde (organisée en décembre au Grand-Bornand, ndlr) avec une qualité d'accueil et d'organisation, mais ça ne peut pas être une semaine tous les deux ans. Cela ne marche pas comme ça."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information