Plusieurs chutes ont émaillé l'épreuve de skicross la nuit dernière aux JO de Pyeongchang. Le Français Tchiknavorian s'est fracturé un tibia. La chute a été encore plus dure pour le Canadien Delbosco qui a dû être évacué sur une civière.
Le Français Terence Tchiknavorian s'est fracturé un tibia lors des 8es de finale de skicross des JO-2018, et sera opéré dans la soirée dans un hôpital sud-coréen, a indiqué ce mercredi 21 février 2018 un membre de l'encadrement de l'équipe de France.
Tchiknavorian, 25 ans, a été victime d'une spectaculaire chute dans le premier tiers de sa course, qui était également le premier 8e de finale de l'épreuve. Il a littéralement décollé au passage d'une bosse, perdant son équilibre pour retomber lourdement sur le sol.
Les services de santé sont intervenus rapidement pour prendre en charge le blessé. Il a été placé dans une coquille avant d'être évacué.
La chute du Français n'a pas été la seule enregistrée durant ces éliminatoires.
L'Autrichien Christoph Wahrstoetter et le Suédois Erik Mobaerg se sont percutés lors du 6e huitième de finale, obligeant là encore les services de secours à intervenir.
Et l'inquiétude est montée d'un cran avec l'envolée et la chute très violente du Canadien Christopher Delbosco, dans la dernière course des 8e de finale. Resté au sol sans bouger, Delbosco a ensuite été placé dans la civière et évacué.