JO 2018. Chutes en séries en skicross, le Français Tchiknavorian se fracture un tibia

Plus sur le thème :

Plusieurs chutes ont émaillé l'épreuve de skicross la nuit dernière aux JO de Pyeongchang. Le Français Tchiknavorian s'est fracturé un tibia. La chute a été encore plus dure pour le Canadien Delbosco qui a dû être évacué sur une civière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Terence Tchiknavorian s'est fracturé un tibia lors des 8es de finale de skicross des JO-2018, et sera opéré dans la soirée dans un hôpital sud-coréen, a indiqué ce mercredi 21 février 2018 un membre de l'encadrement de l'équipe de France.

Tchiknavorian, 25 ans, a été victime d'une spectaculaire chute dans le premier tiers de sa course, qui était également le premier 8e de finale de l'épreuve. Il a littéralement décollé au passage d'une bosse, perdant son équilibre pour retomber lourdement sur le sol.

Les services de santé sont intervenus rapidement pour prendre en charge le blessé. Il a été placé dans une coquille avant d'être évacué.

La chute du Français n'a pas été la seule enregistrée durant ces éliminatoires.

L'Autrichien Christoph Wahrstoetter et le Suédois Erik Mobaerg se sont percutés lors du 6e huitième de finale, obligeant là encore les services de secours à intervenir.

Et l'inquiétude est montée d'un cran avec l'envolée et la chute très violente du Canadien Christopher Delbosco, dans la dernière course des 8e de finale. Resté au sol sans bouger, Delbosco a ensuite été placé dans la civière et évacué.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information