Absente des JO de Sotchi à cause d'une blessure, Tessa Worley est également passée à côté des Jeux de Pyeongchang. La skieuse du Grand-Bornand ne ramène aucune médaille. Sa plus grosse déception : une 7e place en slalom géant qui est pourtant sa spécialité.
Ce sera sans doute son plus gros regret : avoir raté le slalom géant pour lequel elle pouvait légitimement nourrir de forts espoirs. Après une première manche ratée, Tessa Worley avait réussi une belle remontée mais avait dû se contenter d'une décevante 7 ème place. Elle rêvait pourtant d'or après avoir remporté le dernier géant d'avant JO à Lenzerheide en Suisse. "Je passe à côté d'un rêve" avait-elle déclaré à l'issue de la course remportée par la prodige américaine Mikaela Shiffrin.
Pour Tessa Worley, le bilan n'est pas bon. Aucune médaille, ni en géant, ni en super-G où elle a finit au fond du classement, à la 28 ème place.
Ce samedi 24 février, elle avait une dernière occasion de se rattraper avec le slalom mixte par équipe. A ses côtés, Alexis Pinturault, Adeline Baud-Mugnier et Clément Noël partaient là encore à la conquête d'un podium. Tout ne s'est pas passé comme prévu et les tricolores terminent à la 4 ème place.
"Pour moi, ce sont des jeux qui sont décevants en terme de résultats" admet Tessa Worley. Une mauvaise préparation ? Pas du tout explique-t-elle : "Je suis arrivée préparée aux jeux. Prête et malheureusement, je n'ai pas complètement réussi à faire ce qu'il fallait".
Pas de médaille, des regrets, mais Tessa Worley entend tout de même positiver : "Ce sont des jeux qui m'ont fait beaucoup apprendre et j'espère n'en retenir que le meilleur pour la suite".