L'équipe masculine de ski de fond a remporté la médaille de bronze lors de l'épreuve de sprint le 21 février. Les Bleus décrochent ainsi son 14e titre !
L'équipe de sprint composée de Maurice Manificat et de Richard Jouve termine 3e, derrière la Norvège et les Russes. Les fondeurs tricolores offrent ainsi une 14e médaille à la France lors des JO de Pyeongchang.
Les Français, Maurice Manificat, déjà médaillé de bronze en relais 4x10 km, et Richard Jouve, ont terminé à un peu plus de deux secondes de la Norvège, championne olympique, et derrière les athlètes russes sous bannière olympique, 2e, à l'issue d'un sprint serré. Ils étaient 10e aux Jeux de Sotchi, il y a quatre ans.
Maurice Manificat, l'athlète de Saint-Nizier de Moucherotte, décroche sa 2e médaille de bronze à Pyeongchang lors du sprint par équipe, après celle en relais masculin de 4x10 km. Et son 3e titre olympique, avec celui de Sotchi en relais également. "Ils ont réalisé une course royale. Ils ont été stratégiques, intelligents", a salué l'équipe technique.
Manificat ramène deux médailles de bronze
Terriblement déçu après avoir raté le podium lors du 15 km libre, Maurice Manificat, leader de la Coupe du monde de distance, ramène finalement deux médailles de bronze lors de ces JO, de quoi largement le consoler.Le duo offre ainsi à la France la seule médaille de la journée du 21 février, et l'une des plus inattendues pour les Bleus, pas vraiment favoris pour cette épreuve. Le mercredi se termine donc sur un podium pour les Français, après la désillusion en skicross, sans aucun Français en finale, l'élimination de Jean-Frédéric Chapuis en quart de finale, les chutes en série et la fracture du tibia de Tchiknavorian. La France se rapproche elle timidement de son objectif de 20 médailles fixé pour ces Jeux de Pyeonchang. Elle est jusqu'ici 5e au tableau des médailles.