Jo 2018. Et si c'était le dernier combiné de ski alpin disputé en JO...

© Fabrice Coffrini / AFP
© Fabrice Coffrini / AFP

Il nous a régalé ce matin... Pourtant ce pourrait être le dernier combiné alpin que l'on verra en JO. En effet la discipline doit déjà disparaître du programme de la prochaine Coupe du Monde en 2019. Le médaillé d'or Marcel Hirscher la défend. 

Par TD avec AFP

Le combiné alpin "ne doit pas disparaître" des Jeux olympiques mais sa formule "doit être revue", a défendu mardi l'Autrichien Marcel Hirscher, médaillé d'or à Pyeongchang ce mardi de cette discipline menacée de disparition.

"Je pense que le combiné ne doit pas disparaître du programme, mais sa formule doit être revue. Il vaudrait mieux que la manche du slalom soit couplé à un super-G", a déclaré le skieur.

Hirscher a devancé les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, dans cette épreuve composée d'une descente et d'un slalom, et présente aux Jeux depuis 2010 seulement.

Le combiné doit disparaître du programme de la Coupe du monde pour la saison 2019-2020, mais son maintien pour Pékin-2022 est suspendu à la décision du Comité international olympique (CIO).

"Avec la descente, c'est un entraînement spécifique de deux-trois jours. Je n'ai pas de temps à consacrer à la vitesse. Je m'étais interrogé sur la pertinence d'une participation au combiné", a poursuivi Hirscher, spécialiste du slalom.

"Après coup, je suis bien sûr très, très heureux de mon choix. Cela enlève pas mal de pression, palpable en Autriche", a-t-il conclu.

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés