Du jamais vu dans les JO d'hiver ! Ce samedi 24 février, la Tchèque Ester Ledecka est devenue championne olympique de snowboard. Il y a quelques jours, elle s'était déjà illustrée dans l'épreuve du super-G en ski alpin.
La Tchèque Ester Ledecka, vainqueur surprise du Super-G en ski alpin, est devenue ce samedi 24 février 2018 la première femme championne olympique dans deux sports différents lors d'une même édition des Jeux d'hiver, en remportant le titre en snowboard parallèle à Pyeongchang.
Pour réussir son incroyable doublé, Ledecka, 22 ans, a battu en finale l'Allemande Selina Joerg de près d'une demi-seconde (+0.46 sec). Après avoir établi de loin le meilleur temps des qualifications, elle a facilement dominé ses adversaires directes, des huitièmes jusqu'à la finale.
Une autre Allemande, Ramona Hofmeister, complète le podium.
Ledecka, double-championne du monde de snowboard, retrouvait sa discipline de prédilection après avoir été sacrée championne olympique de Super-G samedi dernier. Partie avec le dossard 26, la Praguoise avait créé l'une des plus grandes sensations des Jeux d'hiver en soufflant la victoire à l'Autrichienne Anna Veith pour un centième de seconde.