Le gouvernement a annoncé jeudi 9 septembre le lancement d'un nouveau service sur le site "Un jeune, une solution" avec la mise en ligne de 15 000 offres de jobs destinés aux étudiants. Pas moins de 2 348 offres sont proposées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Agent d'entretien, baby-sitter, serveur, aide-ménagère...depuis ce jeudi 9 septembre, les étudiants peuvent trouver des jobs publiés sur le site Internet "Un jeune, une solution". En Auvergne-Rhône-Alpes, on compte pas moins de 2 348 offres d'emplois pour les étudiants. Les offres sélectionnées sont à moins de 15 heures par semaine, afin de ne pas pénaliser les étudiants qui souhaitent poursuivre en même temps leurs études.
Des offres en Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, 2 348 offres d’emploi sont proposées.
Retrouvez les offres par département :
- Pour l'Ain, cliquez ici.
- Pour l'Allier, cliquez ici.
- Pour l'Ardèche, cliquez ici.
- Pour le Cantal, cliquez ici.
- Pour la Drôme, cliquez ici.
- Pour l'Isère, cliquez ici.
- Pour la Haute-Loire, cliquez ici.
- Pour la Loire, cliquez ici.
- Pour le Puy-de-Dôme, cliquez ici.
- Pour le Rhône, cliquez ici.
- Pour la Savoie, cliquez ici.
- Pour la Haute-Savoie, cliquez ici.
Un plan lancé en 2020
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a souligné que le plan "Un jeune, une solution", lancé en juillet 2020 face à la crise sanitaire, "a permis à près de trois millions de jeunes de trouver un emploi, une formation, un apprentissage, un parcours d'insertion". Selon le communiqué du ministère, la plateforme a été "consultée par plusieurs millions de jeunes depuis son lancement en novembre 2020". Elle est "aujourd'hui riche de plus de 400 000 offres d'emploi dédiées aux jeunes".