Job étudiant : en Auvergne-Rhône-Alpes, toutes les offres publiées sur le site "Un jeune, une solution"

Le gouvernement a annoncé jeudi 9 septembre le lancement d'un nouveau service sur le site "Un jeune, une solution" avec la mise en ligne de 15 000 offres de jobs destinés aux étudiants. Pas moins de 2 348 offres sont proposées en Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur la plateforme "Un jeune, une solution", de nombreuses offres concernent le secteur de l'hôtellerie et de la restauration.
Sur la plateforme "Un jeune, une solution", de nombreuses offres concernent le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. © BOILEAU FRANCK / LA MONTAGNE / MAXPPP

Agent d'entretien, baby-sitter, serveur, aide-ménagère...depuis ce jeudi 9 septembre, les étudiants peuvent trouver des jobs publiés sur le site Internet "Un jeune, une solution". En Auvergne-Rhône-Alpes, on compte pas moins de 2 348 offres d'emplois pour les étudiants. Les offres sélectionnées sont à moins de 15 heures par semaine, afin de ne pas pénaliser les étudiants qui souhaitent poursuivre en même temps leurs études.
 

Des offres en Auvergne-Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, 2 348 offres d’emploi sont proposées. 
Retrouvez les offres par département : 

Un plan lancé en 2020

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a souligné que le plan "Un jeune, une solution", lancé en juillet 2020 face à la crise sanitaire, "a permis à près de trois millions de jeunes de trouver un emploi, une formation, un apprentissage, un parcours d'insertion". Selon le communiqué du ministère, la plateforme a été "consultée par plusieurs millions de jeunes depuis son lancement en novembre 2020". Elle est "aujourd'hui riche de plus de 400 000 offres d'emploi dédiées aux jeunes".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie