Jordi Savall, virtuose ambassadeur de la viole de gambe, a offert un concert-rencontre aux tout jeunes violistes du Conservatoire de Meylan. Un véritable privilège qui a ravi les enfants, fans de ce maître de la musique baroque.
Jordi Savall a littéralement fait renaître cet instrument au charme incomparable: la viole de gambe. La poignante musique du film "Tous les matins du monde", c'était lui! Il s'est aussi produit sur toutes les scènes du monde, et sa discographie est une référence en matière de musique baroque. C'est dire si les petits violistes de Meylan ont apprécié cette leçon privée offerte par le maître. Un moment rare pour un instrument rare. Comme le dit Jordi Savall: "Ce qui est important dans la vie, c'est de sentir avec quoi on passe mieux le temps"Reportage Damien Borrelly et Franck Ceroni
Depuis plus de 50 ans, le catalan Jordi Savall est l'ambassadeur de la viole de gambe, cet instrument envoûtant, mi-luth, mi-violoncelle, apparu en Espagne au XVème siècle. Dès les premières notes, la viole vous propulse dans un autre espace-temps, au coeur d'un castel médiéval, entourés de chevaliers de retour de croisade, de princesses au coeur tourmenté... chaque année, Jordi Savall enregistre 6 disques et se produit dans 140 concerts ! Il a aussi crée son propre label, Alia Vox. Laissez-vous emporter quelques instants par la musique de sa viole de gambe. Un petit plaisir rien que pour vous.