Cet article date de plus de 5 ans

Journées du Patrimoine 2015 : France 3 Auvergne a ouvert ses portes, voici les photos

Samedi, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, France 3 Auvergne a ouvert ses portes au public. Des dizaines de visiteurs sont venus découvrir la face cachée de la télévision.
© Yannick Kusy
Quand nous avons lancé les inscriptions pour visiter nos locaux, il n'a pas fallu 24 heures pour que tout les créneaux horaires soient complet. Samedi, dès 10h, les premiers curieux de la journée ont été accueillis par le personnel de France 3 Auvergne.
Guidés par Francis Orny, délégué régional de l'antenne, Jean Forneris, rédacteur en chef, Yannick Kusy, rédacteur en chef adjoint, ou Nathalie Palomo, responsable de la communication, les groupes sont allés d'atelier en atelier à la rencontre des hommes et des femmes qui font France 3 Auvergne.

Avec Lydie Ribes, ils ont ainsi pu découvrir les caméras de reportage. Avec Bernard Deneuville, ce sont les différents moyens de transmission qui ont été abordés. Avec Jean-Loup Blanchon, nos fidèles téléspectateurs ont pu comprendre comment fonctionne le système d'incrustation sur fond vert. La visite de la régie était, elle, commentée par Patrice Duvernois.

A l'issue d'une visite de plus de 30 minutes, la télévision n'avait (pratiquement) plus aucun secret pour eux.
##fr3r_https_disabled##

Ambiance dans le studio avec Béatrice Nguyen


JEP2015 - video

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journées du patrimoine culture patrimoine