Kaamelott : ne manquez pas l’avant-première du film au château de Murol, l'un des lieux de tournage dans le Puy-de-Dôme

Le très attendu film Kaamelott, tourné en partie dans le Puy-de-Dôme et en Haute-Loire, sortira en avant-première au château de Murol le 20 juillet. Tenez-vous prêts, car la billetterie ouvre ce mercredi 7 juillet, à 12 heures.

Le château de Murol, dans le Puy-de-Dôme, accueillera un évènement très attendu des fans de Kaamelott. Le film d’Alexandre Astier, intitulé « Kaamelott – Premier Volet », y sera diffusé en avant-première, en plein air. Et l'on pourrait bien reconnaître les décors certaines scènes.

Trois projections en plein air

Trois projections seront ouvertes au public, les mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 juillet prochains, à 22 heures. La réservation des billets sera ouverte mercredi 7 juin, à 12 heures, uniquement sur le site du château de Murol.

Les séances auront lieu dans l’espace de spectacle du château, où des tribunes sont installées. L’équipe organisatrice de l’avant-première précise qu’un espace sera réservé pour les transats et autres sièges portatifs dont les spectateurs voudraient se munir. Le ticket pour la séance offrira également un accès au château pour une visite en journée, dans la semaine suivant la séance.

Un film tourné en partie en Auvergne

Certaines parties du film, suite de la série du même nom, ont été tournées en Auvergne. En février 2019, l’équipe de tournage a passé quelques jours au château de Murol, avant de se rendre aux Estables, en Haute-Loire courant mars. Un beau casting est attendu, avec entre autres Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, Alain Chabat, Guillaume Gallienne et même Sting.

Le réalisateur a précisé qu’il n’était pas obligatoire d’avoir vu la série pour profiter du long-métrage. La sortie officielle du film est prévue pour mercredi 21 juillet, après un report dû à la crise sanitaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité