Kaamelott : la sortie du film, tourné pour partie en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, reportée

La sortie du film Kaamelott, réalisé par Alexandre Astier et tourné pour partie en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, est reportée à une date ultérieure. La société de production du film l’a annoncé sur Twitter ce lundi 19 octobre. La sortie était initialement prévue le 25 novembre.

Le réalisateur du film Kaamelott Alexandre Astier a annoncé le report de la date de sortie du film, tourné en partie en Auvergne, ce lundi 19 octobre.
Le réalisateur du film Kaamelott Alexandre Astier a annoncé le report de la date de sortie du film, tourné en partie en Auvergne, ce lundi 19 octobre. © MARTIN BUREAU / AFP
La sortie du film Kaamelott, dont certaines scènes ont été tournées en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, a été repoussée à une date ultérieure. Le réalisateur Alexandre Astier et la société de production SND ont annoncé ce report ce lundi 19 octobre sur Twitter. La sortie du film était initialement prévue le 25 novembre mais, en raison des restrictions liées au COVID 19, la décision de reporter a été prise : « Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, la sortie du film « Kaamelott-Premier Volet », réalisé par Alexandre Astier, est reportée. Alexandre Astier et SND restent résolus à présenter ce film au public, dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma. » "Je suis bien triste de vous annoncer que KV1 ne sortira pas le 25 novembre. J’étais impatient de vous le montrer… je vais trépigner encore un peu", a annoncé, déçu, le réalisateur sur le réseau social. Pour l'heure, aucune date de report n'a été annoncée. 

Des scènes tournées en Auvergne

Les aficionados de la série devront donc prendre leur mal en patience. En janvier, la bande-annonce du film Kaamelott-Premier Volet avait été partagée par son réalisateur, Alexandre Astier, sur les réseaux sociaux. On y aperçoit notamment le château de Murol (Puy-de-Dôme), mais aussi des paysages qui ressemblent à ceux de la Haute-Loire. En février dernier, l’équipe du film avait tourné durant 3 jours au château, puis quelques semaines plus tard, le tournage s’était poursuivi aux Estables en Haute-Loire du 18 au 20 mars. Les premières images dévoilent un casting trié sur le volet, avec Christian Clavier, Antoine de Caunes, Clovis Cornillac, Alain Chabat, Guillaume Gallienne et même Sting. La sortie du film était initialement prévue le 29 juillet, avant d'être repoussée au 25 novembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture coronavirus/covid-19 santé société