C'est le site des enfants qui voyagent seuls en train et des parents séparés qui vivent dans des villes différentes : la start-up KidyGo, né à Lyon au printemps, met en contact des parents et des jeunes qui veulent voyager à bon marché.
Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, deux anciens étudiants de l'école centrale de Nantes, désormais installés à Lyon, ont lancé le site internet Kidygo en mars dernier, notamment grâce à une campagne de financement participatif lancée en 2014. Kidygo permet de mettre en relation des étudiants et des familles désireuses de trouver un accompagnateur pour leurs enfants pendant un trajet en train. Le principe est simple : le "Kidysitter" s'occupe des enfants sur le trajet contre l'achat de son billet de train et moyennant une petite rémunération.
Le concept d'accompagnement d'enfants dans le train n'est pas nouveau : la SNCF propose déjà un service baptisé Junior et Compagnie. Mais kidygo est plus compétitif. Les étudiants affichent des prestations allant de 10 euros (20 euros pour un Lyon-Paris) jusqu'à la prise en charge de leur billet, quel que soit le nombre d'enfants à encadrer. Le kidysitter peut également intervenir sur des trajets avec correspondance.... Pour chaque trajet le site s'octroie une commission
Le reportage ci-dessous....
reportage M.Figureau, M.Boudet - Edition 12/13 Rhône-Alpes du 7/7/15
http://www.kidygo.fr/