Koen Bouwman remporte la 3è étape du Critérium du Dauphiné entre le Chambon-sur-Lignon et Tullins

Le coureur de l'équipe Lotto NL-Jumbo, Koen Bouwman s'est adjugé ce mardi 6 juin 2017 la troisième étape du Critérium du Dauphiné. Une épreuve de 184 kilomètres entre le Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire et Tullins en Isère. 

Le jeune néerlandais Koen Bouwman, 23 ans, a ouvert son palmarès professionnel en remportant la troisième étape du Critérium du Dauphiné, mardi 6 juin 2017, à Tullins (Isère).

Le Belge Thomas De Gendt (Lotto) a conservé le maillot jaune de leader à la veille du contre-la-montre de Bourgoin-Jallieu.

Pour la victoire d'étape, Bouwman a réglé au sprint ses cinq compagnons d'échappée.

Le Lituanien Evaldas Siskevicius a pris la deuxième place devant le Belge Frederik Backaert et le Français Bryan Nauleau.

L'échappée lancée dès les premiers kilomètres a réuni six coureurs (Bouwman, Vermeulen,Nauleau, Backaert, Pacher, Siskevicius), qui ont compté jusqu'à près de 7 minutes d'avance.

La poursuite tardive du peloton a seulement permis aux sprinteurs de se rapprocher.

Le Français Arnaud Démare, déjà le plus rapide la veille, a pris la septième place, à 11 secondes.

Mercredi, le seul contre-la-montre de l'épreuve se courra sur un parcours très roulant de 23,5 kilomètres entre La Tour-du-Pin et Bourgoin-Jallieu, deux localités de l'Isère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité