Kraftwerk, une esthétique sonore et visuelle toujours aussi moderne

Symbole de la musique expérimentale électronique, Kraftwerk, groupe allemand est encore d'une modernité étonnante. Les fans ne s'y sont pas trompés en venant nombreux à la MC2 de Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Kraftwerk a offert seulement cinq dates à son public français, l'une d'elles pour Grenoble. Vendredi 13 novembre, le groupe allemand, qui a oeuvré pour l'émergence de la musique électronique, a proposé à la MC2 un spectacle au croisement de la musique, de la vidéo, de la performance.

Depuis toujours, Kraftwerk célèbre le progrès technologique sans occulter son aspect glacial et déshumanisant. Automates impassibles sur projections d’images spectaculairement synchronisées, les quatre musiciens enchaînent les boucles rythmiques et font naître des paysages sonores à l'esthétique unique.

Reportage Damien Borrelly et Maxime Quemener

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information