L’Ain, le Rhône, La Loire, la Drôme et l’Ardèche placés en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par AK
Cette alerte aux orages dans les départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de la  Loire et du Rhône fait suite à la vague de chaleur de ces derniers jours.
Cette alerte aux orages dans les départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de la Loire et du Rhône fait suite à la vague de chaleur de ces derniers jours. © IP3 PRESS/MAXPPP

12 départements français ont été placés en vigilance orange dont l’Ain, le Rhône, la Loire, la Drôme et l’Ardèche. Météo France alerte sur les risques de canicule et d’orages qui touchent notre région.

A compter de ce jeudi 12 août et jusqu’à vendredi 13 août au matin, de violents orages sont attendus sur l’Ain, le Rhône, la Loire, la Drôme et l’Ardèche. Météo France appelle à la plus grande prudence et préconise de consulter ses bulletins d'alerte en cas de déplacement. 

les Orages pourront être accompagnés de fortes rafales de vents comprises entre 100 et 120 km/h. Un risque de grêle est aussi prévu avec des grêlons pouvant être de grosse taille.

Les intensités de précipitations pourraient parvenir à des niveaux très importants avec des cumuls pouvant atteindre 15 mm en moins de 10 minutes et occasionner des ruissellements, notamment en milieu urbain et sur les routes.

Le thermomètre voit rouge, les températures actuelles atteignent d’ores et déjà 32 à 39 °C. Les minimales sont 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.