Très mauvaise journée pour l'OL qui disputait aujourd'hui un match contre l'Arsenal dans le cadre de l'Emirates Cup.Non seulement le club anglais a écrasé Lyon (6/0) mais Clément Grenier s'est blessé à la cuisse gauche .Il a rejoint le banc de touche en boitant et en grimaçant de douleur.
Arsenal, 3e du dernier Championnat d'Angleterre, a facilement battu 6-0 Lyon , vice-champion de France, lors de la première journée de l'Emirates Cup, samedi, où les Espagnols de Villarreal ont battu 2 à 1 Wolfsburg, vice-champion d'Allemagne.Arsenal, vainqueur de la FA Cup, a tué tout suspense en neuf minutes avec quatre buts signés Olivier Giroud (30e), Alex Oxlade-Chamberlain (34e), Alex Iwobi (35e) et Aaron Ramsey (39e). Mesut Özil a ajouté un cinquième but en seconde période, devant une équipe de Lyon privée du milieu de terrain Clément Grenier, blessé dès la 28e minute (remplacé par Nabil Fekir). Santi Cazorla, sur coup franc, a conclu le festival offensif des Gunners.
Curieusement, la blessure de Clément Grenier, comme on peut le voir sur la séquence çi-dessous est intervenue sur une action complétement anodine.Le joueur s'est affaissé sur la pelouse simplement après avoir passé le ballon à l'un de ses camarades de jeu. Il est apparu grimaçant de douleur au moment où il regagnait le banc de touche. Le milieu de l'Olympique Lyonnais a déjà été absent du terrain une bonne partie de la dernière saison pour une blessure aux adducteurs.
Pour revoir l'action malheureuse de Clément Grenier, c'est ici :
Les buts d' Arsenal contre l'OL :